Mon Financement

Financer son projet de menuiserie ?

Vous pouvez financer aisément votre projet de rénovation domiciliaire avec Fauquet.
Si vous avez envie de remplacer vos fenêtres, votre porte de garage, ou même d'installer un portail motorisé ou un store pour vous protéger du soleil, Fauquet peut vous aider à concrétiser votre projet.
Financement d’un projet travaux avec partenaire financier
Fauquet peut vous aider à réaliser rapidement les travaux de rénovation ou d'amélioration essentiels pour votre maison, ainsi qu'à choisir des produits de qualité supérieure sans attendre.

N'hésitez pas à consulter votre Technicien-Conseils Fauquet dès maintenant pour obtenir des conseils et de l'aide dans toutes les démarches nécessaires, y compris pour trouver un financement qui convient à vos besoins tout en respectant votre budget.

Pour ouvrir un dossier de financement, vous devrez fournir les documents justificatifs suivants :
  • Un justificatif d’identité :
    Si vous êtes de nationalité française ou d'un pays membre de l'Union Européenne, vous devrez fournir une copie recto-verso de votre carte nationale d'identité en cours de validité, une copie du document ouvert où figure votre photo si vous optez pour un passeport en cours de validité ou une copie recto-verso de votre permis de conduire français datant de moins de 10 ans.

    En revanche, si vous êtes un ressortissant étranger en dehors de l'Union Européenne, vous devrez fournir une copie recto-verso de votre carte de résident actuelle.
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois :
    Voici la liste des justificatifs de domicile acceptés :
    – Une facture de téléphonie fixe ou une facture internet avec téléphonie fixe
    – La dernière quittance de loyer issue d’un organisme officiel (agence immobilière, syndic…)
    – Pour le nouveau locataire : un contrat de location
    – Pour le nouveau propriétaire : un contrat énergie

    Si vous êtes logé par votre famille ou par une autre personne :
    – Une attestation d’hébergement datée et signée par l’hébergeur
    – Un justificatif de domicile de l’hébergeant
    – Un justificatif d’identité de l’hébergeur en précisant le lien de parenté (si hébergé par la famille)
  • Un justificatif de revenus :
    – Si vous êtes salarié : Votre dernier bulletin de salaire
    – Si vous êtes retraité : Votre dernier avis d’allocations de retraite ou de pension ou votre dernier avis d’imposition
    – Si vous êtes chef d’entreprise, profession libérale, artisan, commerçant, agriculteur : Votre dernier avis d’imposition
  • Un justificatif bancaire (RIB-IBAN) :
    Il est impératif que le RIB-IBAN soit au nom de l'emprunteur et/ou du co-emprunteur, et que le compte bancaire soit domicilié en France.
Droit de rétractation
Dans le cas d'un crédit affecté, l'exercice du droit de rétractation sur le contrat de crédit entre le premier et le quatorzième jour entraîne automatiquement l'annulation du contrat de vente ou de prestation de services correspondant.
Si vous demandez la livraison immédiate du bien ou de la prestation de services dans le cadre d'un crédit affecté, votre droit de rétractation sur le contrat de crédit prend fin le jour de la livraison du bien ou de l'exécution de la prestation de services.
Cependant, ce délai ne peut être inférieur à trois jours ni supérieur à quatorze jours.
Dans les trois premiers jours, l'exercice de ce droit de rétractation met fin au contrat de vente principal, mais au-delà de ce délai, vous êtes tenu d'acquérir le bien ou la prestation de services.
Pour les ventes à domicile, le délai de rétractation est fixé à 14 jours, quelle que soit la date de livraison ou de fourniture du bien ou de la prestation de services.
Conditions de mise à disposition des fons
Le montant du crédit est directement transféré à Fauquet au nom de l'emprunteur et la mise à disposition des fonds est effectuée en une seule fois, conformément aux dispositions prévues dans le contrat de crédit.
Si vous demandez expressément, par écrit, daté et signé de votre main, la livraison ou la fourniture immédiate du bien ou de la prestation de services, le paiement sera effectué à partir du 8ème jour suivant la réception du bien ou de la prestation de services.
Dans le cas contraire, aucun paiement ne sera effectué avant l'expiration d'un délai de 14 jours calendaires. En cas de démarchage ou de vente à domicile, la mise à disposition des fonds ne peut avoir lieu avant l'expiration du délai de 14 jours.

Votre projet étape par étape

Pièce Euro
Solution de financement
Dites oui à vos projets !
Fauquet vous propose des solutions de financement.
En savoir plus
Dossier administratif
Mes démarches administratives
Votre Conseiller Fauquet vous guide tout au long de l'avancé de votre dossier administratif.
En savoir plus
atelier menuiserie
Qualité Française
Besoin d'aide

Vous avez un projet
en tête ?

Nos équipes vont étudier votre projet, échanger avec vous, prendre les mesures nécessaires.

+
45
Années d'expérience
+
2000
Références
+
3500
Clients satisfaits
Demander un Devis